LA CHAISE SQUARE | MOULIN GALLAND | 1994-1997

De 1994 à 1997, Chafik réinvente la totalité du catalogue outdoor de Moulin Galland (aujourd’hui Fermob) dont la mythique chaise pliante, dite Square ou Bistrot qui occupe encore les terrasses, parcs et places du monde entier, dont Times Square à New York.
Chafik reçoit, conjointement à la marque Moulin Galland, le Prix du Nombre d’Or, consacrant une collaboration exemplaire entre un industriel et un designer.

« Nous avions une gamme de produits très traditionnels et nous ne pouvions pas compter uniquement sur cette tradition et notre marché existant pour notre développement. Nous avons donc dû nous améliorer en termes de produits, de techniques de production et de conception. J'ai trouvé en Chafik quelqu'un qui connaissait nos marchés, les aspects techniques de la production, et qui m'aidait avec une sensibilité artistique personnelle. Il a également ajouté un élément de féminité, en tandem avec la sensibilité des valeurs émotionnelles à certains détails et au charme d'un produit.
Quand j'ai rencontré Chafik, j'ai immédiatement senti qu'il avait les qualités que je recherchais. Tout au long de notre collaboration, il nous a aidés par son enthousiasme, sa propension au travail d'équipe et son engagement dans nos projets. L'amélioration de la chaise Square est un exemple typique de cette collaboration : une grande quantité de travail de conception, l'adaptation des matériaux et des couleurs, tout autour du même thème. Chafik est quelqu'un de très moderne dans son approche et enthousiaste.
»

Didier Deconninck, PDG de Moulin Galland

plus de projets en Mobilier